Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 09:36

   Aménagée pour l’occasion en salle de spectacle, la  salle d’animation de Clermont  était comble hier soir pour accueillir, à l’initiative d’Excit’œil dans le cadre des Voix de l'Hiver,  la troupe théâtrale du Paradis animée par Jean-Marie Champion.

P1010029.JPGEn présentant l'Aide-Mémoire, de Jean-Claude Carrière, la troupe a fait le choix d’un théâtre minimaliste : décors, objets, gestuelles, modulations mêmes de la voix s’effacent pour ne laisser place qu’au « beau langage », cher à Giraudoux.

 

            De la rencontre à l’adieu, le spectateur est face à deux êtres qui fuient l’attachement, multiplient les malentendus, se mentent, trichent, s’attendent peut-être et ne se trouvent pas. Un univers sans passion, donc sans drame affiché, où chacun renvoie l’autre à son néant.


            Une pièce linéaire, sans relief, mais non sans aspérités, un tableau en demi-teinte, qui aura séduit les amateurs de pièces paradoxales, par les qualités de diction et l’investissement des deux acteurs.

P1010034.JPG

Après les applaudissements et le verre de l'amitié offert par Clermont-Passions, les deux techniciens de l'agence culturelle départementale, aidés de quelques bénévoles ont démonté le décor. A minuit, tout était fini !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Clermontois
  • : pour tout savoir sur les activités des associations de Clermont
  • Contact

Archives

Nos Liens Préférés