pour tout savoir sur les activités des associations de Clermont
La BDP24 a fourni à la bibliothèque d'Excideuil 2 jeux de 5 romans étrangers à faire lire à ses lecteurs afin qu'ils puissent voter pour le Prix des
Lecteurs avant le 30 avril 2013, à condition d'avoir lu au moins trois des cinq romans.
Le livre choisi sera lu lors de la saison 2013-2014 des Etranges Lectures*.

Joëlle Lansac, la bibliothécaire a confié à Clermont-Passions un exemplaire de chaque roman que nous devons faire circuler entre nous en novembre puis en février,
mars et avril. C'est Hélène qui gère les prêts à l'intérieur de l'association**. L'autre jeu de romans est disponible à la bibliothèque d'Excideuil aux mêmes dates.
* En 2009, une séance des Etranges Lectures avait été organisée à Excideuil. Le roman lu était "Adios Hemingway" de Léonardo Padura (Cuba). Ce fut, grâce à Biblioconte, une vraie fête de la lecture avec expo, dîner cubain, rhum et cinéma.
** Ce prêt de livres n'est pas réservé aux membres du Café Littéraire.