Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 19:19

Cette fontaine, située près de la Gacherie est bien moins connue que la fontaine Sainte- Catherine (ou Pissarote) dans le bourg.

On peut faire une petite balade d'automne en partant de Puyssegeney et descendre dans le bas du village. Au bout de la route goudronnée, on aboutit sur un chemin public très bien entretenu. Pour voir sur la carte, aller à Circuit de Randonnée en fête 2010

IMGP6983.JPG

A environ 500 mètres de la fin du goudron, on  voit une mare. La fontaine est juste au-dessus, à gauche du chemin.

IMGP6981

Elle est difficile à photographier, car étroite et profonde. Voici donc un dessin réalisé par Alain Calandreau.

IMGP7078.JPGOn y voit bien que les murs sont maçonnés de tous les côtés. Il y a donc neuf marches pour descendre jusqu'à l'eau et deux marches supplémentaires sur le côté, en haut, rajoutées il y a longtemps par un utilisateur.

De nos jours, elle est pratiquement tarie.

 

 

 

 

 

 

 

Le meilleur itinéraire de retour est le demi-tour, mais les inconditionnels des boucles peuvent rejoindre la route de la Gacherie à Puyssegeney en empruntant le sentier à gauche de la fontaine.

IMGP6985.JPG

Vialard vu de la fontaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour Ici Clermont.<br /> Votre petit reportage sur la fontaine Sainte Catherine m'a relié à ma propre histoire sentimentale ...<br /> Mon Père est né à La Gacherie, ma Mère est née à Clermont mais a vécu à Vialard et je suis né à Vialard ... Tout un symbole. Merci!<br /> Félicitations à Alain Calandreau pour son croquis qui permet d'imaginer la vraie.<br /> Bonne continuation à tous<br /> Cordialement<br /> Guy Tallet<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Clermontois
  • : pour tout savoir sur les activités des associations de Clermont
  • Contact

Archives

Nos Liens Préférés