14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 12:59

 Le Club de Sainte Orse accueillait cette semaine les participants au concours du secteur des Truffiers. Le thème retenu était pour cette année "l'architecture religieuse". On s'était promis de découvrir encore une fois un texte sélectif pour départager des candidats particulièrement affûtés.

 

 Une trentaine de passionnés se sont donc confrontés sur un texte assez ardu de Victor Hugo - noblesse oblige- tiré de son roman Notre- Dame de Paris. Les subjonctifs plus-que -parfait abondaient, qu'il ne fallait pas laisser passer sans leur chapeau haut de forme  ! Ce qui fut réalisé sans ambage par les meilleurs candidats, la championne,  Marie France Carreau, ayant réalisé un sans faute remarquable. Bravo à cette adhérente du club de Sorges !

 

sainte-orse.jpg

 

 

 Nos Clermontois n'ont pas démérité puisque trois sur quatre se sont placés dans les six premiers ! Allez, encore un effort sur les accents, les majuscules et les traits d'union !

 

 La journée s'est achevée très agréablement par un banquet à l'Hôtel de France, et une visite  intéressante, animée par mademoiselle Géraud, du bourg particulièrement pittoresque de Saint(e) Orse, dont l'église mérite vraiment l'excursion.

 

 Merci au Club de Sainte Orse ("Sancta Ursa" dès le 11°s) qui se décline , ma foi, très bien au féminin !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Clermontois
  • Le blog du Clermontois
  • : pour tout savoir sur les activités des associations de Clermont
  • Contact