31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 10:49

       L’Assemblée Générale du Club du Troisième Âge a pu se tenir comme prévu samedi après-midi, et l’on a pu déguster ensuite les traditionnelles galettes des Rois. Mais les intempéries ont privé de la fête bon nombre d’adhérents trop éloignés de Clermont d’Excideuil pour se risquer sur les routes enneigées. C’est dommage pour eux. Ah ! Cruel hiver !

 

deuxi-me-s-rie-0188.JPG

 

            Tout était prêt dans notre salle des Fêtes pour les festivités à midi, quand la neige a commencé à tomber à gros flocons. A quatorze heures, heure du rendez-vous, la couche atteignait une dizaine de centimètres. Les organisateurs, désolés, s’attendaient à constater une ample défection et à devoir repousser la réunion au mois de février. Mais, divine surprise ! par petits groupes, nos vaillants aînés sont arrivés comme de vrais montagnards,  et petit à petit ont rempli la salle. Qui dira que la neige paralyse nos campagnes ?

 

            Le quorum ainsi atteint, l’assemblée extraordinaire a pu délibérer et  a adopté à l’unanimité la nouvelle version des statuts de l’association présentée par Guy Frysou, le président. Par ailleurs, M. Durand, qui présida l’association durant quatorze ans, fut nommé président d’honneur à l’unanimité.

 

            Au cours de la séance ordinaire, le bilan de l’année 2009 a été jugé satisfaisant et approuvé à l’unanimité. Soulignons que le bilan financier présenté par Dany Dupuy est globalement positif, malgré les « déficits » affichés sur certaines opérations. Le mot fait peur, mais il n’y avait pas lieu de grincer des dents ; car, qu’est-ce qu’un « déficit » dans notre association si ce n’est un cadeau, une ristourne prise sur la caisse commune et accordée à chaque membre actif ? La galette des rois par exemple était « déficitaire », mais qui s’en plaindra puisque tout le monde a profité de cette dépense?

 

            Les activités de 2010 ont été énumérées et quelques dates d’ores et déjà fixées : le bal des associations le 14 mars à 15 h ;  le repas de printemps le 24 avril et le méchoui du 15 août. Les jeux de société seront organisés chaque premier lundi du mois à 14 h. Les opérations communes avec le club de l’Amitié de Saint Germain des Prés seront elles aussi reconduites. Notre blog se fera l’écho de toutes ces festivités en cours d’année.

 

            Parmi les innovations prévues en 2010, le président a annoncé l’organisation en automne d’un concours de belote, doté de jolis lots, et la prochaine mise en œuvre d’un partenariat avec quelques commerçants d’Excideuil dont les adhérents pourront profiter à l’occasion de la Fête des Grands-Mères et de l’arrivée de l’automne. Il a clos la séance en souhaitant que son association conserve en 2010 toute sa vitalité.

 

deuxi-me-s-rie-0173.JPG

           

            C’est dans la bonne humeur que tous se sont ensuite installés autour des tables pour découvrir qui en serait le roi. Jean Guy fut l’un de ces chanceux, et il méritait bien ce jour-là d’être le roi de la fête, car l’organisation devait beaucoup à son dévouement.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Clermontois
  • Le blog du Clermontois
  • : pour tout savoir sur les activités des associations de Clermont
  • Contact